Des économies grâce aux distributeurs de produits liquides

On est nombreux à utiliser ces fameux pousse-mousses avec du savon à main dans les WC ou la salle de bain.
Très pratiques, ils sont aussi très faciles à utiliser par les enfants.
Mais leur gros avantage est surtout qu’ils permettent de contrôler la consommation de produit. En effet une pression délivre la dose de produit nécessaire pour se laver les mains, ni plus ni moins.

J’ai donc décidé d’étendre l’utilisation de distributeurs au reste de la maison afin d’économiser du produit et donc de l’argent.
Cerise sur le gâteau, cette démarche anti-gaspi est bonne pour la planète !

Prenons l’exemple de la douche.
Ça nous est tous un jour arrivé, en retournant la bouteille de shampoing, de se retrouver avec le quart de la bouteille au creux de la main ! (Allez, avouez-le, vous aussi vous avez déjà vécu ça 🙂 )
Avec 6 personnes à la maison, ce genre d’accidents se multiplient et la consommation mensuelle de gel douche et de shampoing s’en fait ressentir.

J’ai donc décidé de tenter la version distributeur de ces produits et je n’ai pas été déçue : notre consommation a été réduite au moins de moitié.

Alors, certes, la première fois c’est un peu plus cher à l’achat mais ensuite il n’y a qu’à recharger le distributeur (les recharges, avec leur emballage basique, sont d’ailleurs souvent proposées à un prix avantageux).
Et inutile de changer vos habitudes : si votre produit habituel n’existe pas en version distributeur il suffit de recharger un distributeur vide ou tout simplement d’en acheter un en magasin ou sur internet. Il en existe pour tous les budgets et pour tous les gouts : du plus simple au plus design.

poussmouss.jpg

Fort de cette expérience j’ai continué d’étendre le concept au dentifrice et au liniment. La cuisine n’a pas non plus été épargnée avec le produit vaisselle. Le constat reste le même : les économies sont immédiates et conséquentes.
Bref vous avez compris le principe : ça marche avec n’importe quel produit liquide 🙂

Ma prochaine étape est de m’attaquer aux produits de beauté (démaquillant, laits…).

Des économies supplémentaires avec la pompe moussante.

Les distributeurs à pompe moussante, vous connaissez ?
Ils permettent d’économiser encore plus de savon liquide en le transformant en mousse.
Le concept est super simple : vous diluez votre savon (ou shampoing ou autre) habituel avec de l’eau et la pompe injecte de l’air à votre mélange et le transforme en mousse.
Cette technique permet de réduire la consommation de produit de 75% supplémentaire (sans réduire son pouvoir nettoyant bien sûr). Bref de belles économies supplémentaires.

Alors, certes, votre budget mensuel pour ce type de produits n’est pas astronomique mais, même si ce n’est pas grand-chose, si on le multiplie par beaucoup, ça commence à faire non seulement pour le porte-monnaie mais aussi pour la planète 🙂

Advertisement

One thought on “Des économies grâce aux distributeurs de produits liquides

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s