LeCiseau ou comment se faire coiffer a moitié prix

Un concept gagnant-gagnant
Les coiffeurs ont souvent des vides dans leur agenda pendant la journée, ce qui représentent un manque à gagner. Via l’application ils proposent donc une remise de 50% sur leurs prestations pour attirer la clientèle et remplir ces heures creuses.
Le concept est gagnant-gagnant : vous faites des économies en vous faisant coiffer à petit prix et eux remplissent des créneaux horaires habituellement vides.

IMG_0340

Comment ça marche ?
C’est très simple.
Pour réserver, il vous suffit de répondre a ces 3 questions Quoi? Quand? Où ? sur la page d’accueil du site ou de l’application. Lancez la recherche et vous verrez apparaître la liste des coiffeurs proches et disponibles sur les plages horaires demandées. Ensuite il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous : vous cliquez, vous réservez et vous payez en ligne ! Vous recevez ensuite confirmation puis rappel du rendez-vous par sms.
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à votre rendez-vous et à profiter d’un moment de détente !

Pas cher ne signifie pas low cost.
Les utilisateurs s’accordent pour dire que les prestations sont identiques que pour ceux qui payent le plein tarif. Le fait que les salons soient notés par les utilisateurs à l’issue du rendez-vous est garant de cette égalité et permet de limiter grandement les mauvaises surprises.

Mon avis :

Les +

  • La prise de rdv en ligne est facile et rapide, plus besoin d’appeler plusieurs salons pour connaître les disponibilités.
  • Ca permet de découvrir de nouveaux salons.
  • Les réductions permettent d’aller chez le coiffeur plus souvent ou de s’offrir des prestations jusqu’à présent trop cher (lissage brésilien par exemple)
  • Le paiement en ligne permet de se rendre au salon les mains dans les poches

Les –

  • Il ne faut pas être attaché(e) à son salon de coiffure habituel et/ou sa coiffeuse attitrée.
  • Il est clair que les prix sont trop souvent gonflés donc la réduction n’est pas réellement de 50%. L’économie reste quand même intéressante puisqu’elle représente plusieurs dizaines d’euros mais il faut être conscient que, souvent, cela ne correspond pas vraiment à 50 % d’une prestation plein tarif.

 

Maintenant, à vous de tester et de vous faire votre propre avis! Téléchargez l’application ou RDV sur le site internet : https://www.leciseau.fr/

Avec cette application vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas prendre de temps pour vous !

Advertisements

3 thoughts on “LeCiseau ou comment se faire coiffer a moitié prix

  1. Super article, une application dont je n’avais jamais entendu parler, je suis allée faire un tour sur le site et ma ville est référencée, du coup je vais tenter déjà un brushing et un soin pour tester au prix de dix euros 50, je ne risque pas grand chose. En tout cas c’est un super bon plan merci du partage !

    Liked by 1 person

  2. Ah c’est top comme appli 🙂
    Je regarderai si ça existe ici !

    Même si maintenant c’est mon chéri qui me coupe les cheveux ! 7 ans et demi qu’on est ensemble et il m’a coupé les cheveux pour la première fois la semaine dernière ^^ (avant il faisait ” juste ” ma frange). Test très réussi 🙂

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s